Questions / Réponses

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience naturel qui modifie notre perception de la réalité. Nous l’expérimentons quotidiennement, sans nous en rendre compte, lorsque nous sommes concentrés sur quelque chose (livre, film…) ou lorsque nous sommes dans la lune, laissant notre esprit s’évader. Lors d’une séance d’hypnose, cet état est induit volontairement. Vous pouvez bouger, parler, entendre ma voix. Votre mental est mis au repos grâce à la relaxation corporelle, mentale et à l’aide de suggestions adaptées. Vous accédez alors plus facilement à des informations que votre conscience ordinaire de tous les jours ne vous permettrai pas d’obtenir.

Tout le monde peut être mis en état d’hypnose même si certaines personnes sont plus réceptives que d’autres car elles ont plus de facilité à lâcher prise.

 

A qui s’adresse une séance d’Hypnose Transpersonnelle®?

Cette approche intéressera surtout des personnes qui ont entamé une démarche de développement personnel et/ou spirituel. Mais elle est accessible à toute personne qui se questionne sur le sens de sa vie et de la vie en général.

Cependant ce type d’hypnose n’est pas recommandé chez les enfants de – de 16 ans et chez les personnes qui souffrent de certaines pathologies (surdité, troubles de l’anxiété, troubles bipolaires et autres troubles psychotiques)

 

L’hypnose pendant la grossesse, c’est possible ?

Oui, les femmes enceintes peuvent également expérimenter une séance d’Hypnose Transpersonnelle® en toute sécurité sans que cela n’affecte le bébé et son développement. Ce type de séance peut même se révéler très intéressant car nous pouvons, parfois, avoir la raison pour laquelle l’âme de la mère et l’âme du bébé ont décidé de s’incarner ensemble, connaitre la mission de vie de l’enfant à naître et éventuellement permettre la transmission d’un message du bébé à sa mère.

 

Est-ce que je perds le contrôle pendant une séance d’hypnose ?

L’hypnose de spectacle, qui choisit des personnes très réceptives et consentantes, peut faire croire à cette perte de contrôle mais en réalité une personne sous hypnose conserve toujours son libre arbitre, le contrôle de ses actions et ne fera rien qui va à l’encontre de ses valeurs, de sa morale et de sa volonté. Si une suggestion proposée devait ne pas vous convenir, elle n’aurait pour seul effet de vous faire sortir instantanément de l’état hypnotique.

 

Qu’appelle-t-on Conscience supérieure?

On peut dire que c’est une partie de nous plus sage, plus évoluée spirituellement qui provient de la source de toute chose, du grand tout, de l’énergie divine… peu importe le nom qu’on lui donne. Nous sommes en lien permanent avec cette partie de nous qui se manifeste par ce qu’on appelle la petite voix, l’intuition, que l’on a du mal à écouter ou à suivre la plupart du temps car notre mental est trop souvent encombré de pensées et d’émotions. Notre Conscience supérieure évolue au-delà de l’espace et du temps, elle a, de ce fait, une vison plus globale du cheminement de notre essence intérieure, notre âme. Elle nous guide et nous éclaire tout le long de notre expérience de vie et au travers des différentes incarnations.

 

Pourquoi est-il important d’écouter l’enregistrement de votre séance d’hypnose transpersonnelle® ?

La plupart des personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance mais en réalité elles ne s’en rappellent que partiellement, un peu comme un rêve qui s’efface dès le réveil. Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dite et qui pourrait faire sens pour vous. Même après plusieurs écoutes, il est encore possible d’avoir de nouvelles prises de conscience.

De plus, lorsque vous écoutez l’enregistrement, vous réactiver l’énergie émise durant cette séance et cela continue de travailler en vous.

Plus vous écoutez votre séance, plus vous l’intégrez dans votre corps biologique mais également dans vos corps subtils. La séance seule ne suffit pas et écouter votre séance fait partie intégrante du processus.